Qui suis-je?

Nous nous sommes déjà vu il me semble! Je crois savoir que tu souhaites changer un de tes proches, j'ai écrit un livre pour ça et voudrais te l'offrir. Il s'agit de "Convaincre ses proches" : clique ici pour télécharger le livre gratuitement !

Alors comme ça vous voulez savoir qui je suis !!!! 🙂

Je suis passionné par la complexité humaine. Je prends plaisir à comprendre pourquoi nous pensons ce que l’on pense, nous disons ce que l’on dit et faisons ce que l’on fait ?

Mon parcours

Modestement d’abord par l’animation auprès d’enfants pendant les vacances scolaires. Expériences qui m’ont apporté la flexibilité de l’adaptation ; selon l’âge, les envies et les besoins.

J’ai poursuivi par des études d’éducateur qui m’ont permis d’aller à la rencontre de jeunes en difficultés. Le principal souvenir que j’en garde c’est celui d’adolescents pour ne pas dire pré-ado, qui ont la maturité d’adultes dans un corps d’adolescent avec des besoins d’enfants… Lourd héritage de leur passé pourtant si court et déjà si dense…

Parallèlement, en étant pompier volontaire, j’ai vécu ce que le cerveau nous conduit à faire dans les situations de fatigue, de peur et d’urgence. Ça a été pour moi la révélation de ce que nos instincts profonds nous conduisent à faire…

Et puis je suis devenu formateur dans le domaine de la santé et la sécurité. En intervenant auprès de gens très divers j’ai, là aussi, perfectionné ma compréhension d’autrui. Le plus clair de mon travail consistait à faire passer un message et à inciter les participants à modifier leurs habitudes pour gagner en santé et en sécurité. En d’autres termes il me fallait influer sur les « entrées » pour modifier les « sorties ». Passionnant autant que complexe.

Je vous fais une confession :

Je reconnais une relation ambivalente avec mes semblables. Si je suis à l’aise au milieu d’eux, je n’apprécie pas toujours d’être avec eux. Si j’aime les comprendre, les aider et leur rendre service, je ne supporte pas toujours leur compagnie. Et si je crois les aimer, je me demande parfois pourquoi…

Pierre-Favre Bocquet

Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •