Lecture : La parole est un sport de combat

La parole est un sport de combat

Ecrit par Bertand Périer, avocat au conseil d’Etat et à la cour de cassation. Professeur à Sciences Po et HEC, et participant au programme Eloquentia.

Faites nous un court résumé:

L’auteur nous expose dans un premier temps ce dont a besoin un bon orateur, au rang desquels se trouvent le vocabulaire et la gestion des émotions pour n’en citer que deux. Ensuite vient le temps de l’élaboration du discours et de sa présentation. Dans cette partie Me Périer prend soin d’illustrer son propos par des exemples concrets tels que le “pitch” ou l’entretien d’embauche. Puis dans une troisième partie, il se livre à nous, encore plus que dans le reste de l’ouvrage, pour que nous puissions mieux toucher du doigt l’importance de savoir bien parler.

Et pourquoi le lirais-je?

Vous trouverez dans ce livre les multiples facettes que comprend la communication orale. Si vous avez déjà l’intuition que l’oralité vous sert dans votre vie quotidienne, sans pour autant être maître dans l’art de parler, ce livre est fait pour vous. Bertrand Périer vous donnes des conseils et des exercices pour améliorer votre force de conviction orale. Vous pourrez ainsi plaire, séduire, défendre et bien d’autres choses encore.

Si vous souhaitez le commander sur Amazon cliquez ici

Bonne lecture!

Pierre-Favre Bocquet

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •