Devenez mentaliste

Devenez mentaliste

Ecrit par Bastien Bricout, diplômé en Programmation Neuro-Linguistique, coach et mentaliste.

Faites nous un court résumé :

Bastien Bricout nous emmène à la découverte de nous-même, pour mieux se connaitre et pour mieux communiquer avec les autres. Tout d’abord, l’auteur pose les bases générales de ce qu’il y a à savoir sur l’être humain pour être en mesure d’influer dessus. Un être humain est composé de matière et d’esprit, tous deux sont à la fois semblables et différents, tant leur nature n’est pas la même mais tant on ne peut les séparer l’un de l’autre. Il faudra donc passer par l’un pour accéder à l’autre, et vice versa.

Dans un deuxième temps, Bastien nous partage les “clés” nécessaires pour être opérationnel au quotidien. Nous pourrions faire l’analogie avec une machine, qui pour être opérationnel à besoin d’entretien, de mise à jour, de réparation, … Pour l’être humain il va s’agir de : confiance en soi, de maîtrise du temps et de ses peurs, de la compétence à prendre du recul, … et bien d’autre chose encore. Bastien Bricout prend le temps d’aborder chacun des thèmes.

Et enfin, dans une troisième partie, il nous livre les bases pour induire chez l’autre un comportement voulu. Cela passe par la communication, et donc “comment comprendre l’autre pour se faire comprendre”. Dans cette partie nous trouvons, ce qu’il y a à savoir pour comprendre ce qui se passe en l’autre et, les situations dans lesquels nous manipulons ou sommes manipulés.

Et pourquoi le lirais-je ?

Je vous conseille ce livre car il vous permettra de mieux comprendre l’origine de vos réactions et de vos comportements. Il vous permettra de savoir quels sont les “leviers” à activer pour que vos propos aient un impact sur autrui. De plus, vous en apprendrez davantage pour savoir, par le décryptage du non verbal, ce que votre interlocuteur a “derrière la tête”. Ce livre vous permettra aussi de mieux convaincre et de faire bonne impression.

Si vous souhaitez le commander sur Amazon cliquez-ici

Bonne lecture!

Pierre-Favre Bocquet

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *